Une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’apprentis destinée aux collectivités territoriales

Une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’apprentis destinée aux collectivités territoriales

Pour les collectivités territoriales, les contrats d’apprentissage qui ont été conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 donnent lieu à une aide de 3 000 €. Ce fonds de soutien est inscrit dans le cadre du plan de relance et peut, le cas échéant, être rétroactif.

Une aide en faveur de l’apprentissage

Le 23 juillet 2020, le plan « 1 jeune, 1 solution » a été mis en place par le gouvernement. Son objectif est d’aider les jeunes de moins de 26 ans à intégrer plus facilement la vie professionnelle. Pour ces jeunes, l’apprentissage constitue un meilleur moyen d’insertion sur le marché du travail.

Ce plan offre aux jeunes la chance de découvrir les métiers du service public. De même, cette aide de 3 000 € est accordée aux employeurs publics locaux pour les inciter à embaucher des jeunes en tant qu’apprentis.

La gestion administrative et financière de cette aide exceptionnelle est prise en charge par l’agence de Services et de Paiement. Ce qui permet de garantir l’opérationnalité du dispositif de versement. Pour vous renseigner sur ce dispositif de soutien, vous pouvez faire appel à un expert-comptable.