Enfin une subvention dédiée aux dirigeants salariés

Enfin une subvention dédiée aux dirigeants salariés

Il est certain que la covid-19 a eu d’énormes impacts sur l’économie française, voire mondiale, ce qui se manifeste notamment par la chute du chiffre d’affaires de nombreuses entreprises. Afin de les aider à se redresser, l’État a mis en place des mesures exceptionnelles. Depuis peu, certains commerçants et artisans affiliés à l’AGIRC-ARRCO peuvent bénéficier d’une subvention exceptionnelle d’urgence pouvant s’élever à 1 500 €. La somme à obtenir dépendra tout d’abord du niveau des pertes de revenus engendrés par cette pandémie. Il faut savoir que près de 150 000 dirigeants salariés sont concernés par cette aide.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette subvention ?

Presque tous les secteurs de l’économie ont été touchés par la covid-19 et les impacts qui en découlent. Les commerçants et les artisans ne sont pas épargnés par les difficultés occasionnées par cette maladie. Par ailleurs, pour remonter la pente efficacement, ils peuvent solliciter l’aide destinée aux dirigeants salariés.

Pour bénéficier de cette subvention, il faut être conforme à quelques critères. Cette aide est notamment dédiée aux gérants de SARL, SAS ou SASU qui ont le statut de salarié et cotisent à l’AGIRC-ARRCO. Ils ne doivent pas en outre être concernés par le chômage partiel.

Comment faire pour décrocher cette aide ?

Ce dispositif servant à donner un coup de pouce aux dirigeants salariés est entré en vigueur le 11 mai 2020. Pour en bénéficier, remplir les critères d’exigibilité n’est pas suffisant. En effet, il vous faudra également réaliser quelques étapes. La première phase consiste à déposer une requête auprès de la caisse de retraite complémentaire à laquelle vous êtes affilié. On vous demandera aussi de présenter une déclaration sur l’honneur qui donne des détails sur votre situation ainsi que les problèmes financiers auxquels vous faites face. Votre dossier sera ensuite analysé par l’établissement proposant la subvention. Cet organisme essaiera de déterminer si vous avez réellement besoin de cette aide.

Pour trouver des conseils se portant sur les démarches à effectuer, pensez à faire appel aux services d’un expert-comptable. Ce dernier vous informera sur les procédures à suivre pour débloquer la subvention en question.