La déduction de TVA sur la facture d’essence pour les voitures de société revue à la hausse

La déduction de TVA sur la facture d’essence pour les voitures de société revue à la hausse

Pour les entreprises, la facture de gasoil bénéficie d’une déduction de TVA plus conséquente. Désormais, le taux de cette déduction sera le même pour les voitures d’entreprise à essence. Il s’agit de l’application d’une loi déjà votée il y a 4 ans.

Ce qu’il faut retenir sur cette déduction de TVA pour les véhicules à essence de société

Le parc automobile d’une entreprise constitue un poste de dépense à part entière. Il y a l’entretien, l’achat de carburant, etc. Il existe cependant des dispositifs qui permettent de réduire les charges occasionnées par les véhicules de société.

La déduction de TVA sur la facture d’essence peut constituer une véritable aubaine pour les entreprises. Elle s’élève à 60 % de la facture du carburant. Dès le début de l’année 2021, ce taux a été revu à la hausse et correspond désormais à 80 % du prix de l’essence.

La déduction de TVA sur le gazole, de son côté, ne change pas et s’élève à 80 % pour une voiture qui n’est pas concernée par cette mesure et 100 % pour un véhicule éligible à ce dispositif.

Contactez votre expert-comptable pour demander des suppléments d’information au sujet de cette déduction. D’ailleurs, ce professionnel peut vous conseiller sur les meilleurs moyens d’optimiser votre fiscalité.