afex logo 3

CFE : Certaines entreprises peuvent encore demander le report de 3 mois

29/11/2020
Jérôme Benaïnous

Toujours dans le contexte de la crise sanitaire, le Gouvernement offre la possibilité aux entreprises qui le souhaitent d’effectuer une demande de report de la Cotisation Foncière des Entreprises (dite CFE) de trois mois. Cette dernière, normalement versée le 15 décembre de chaque année, peut donc dans certaines conditions voir son versement décalé en 2021.

Les entreprises mensualisées ou ayant opté pour le prélèvement à l’échéance ne peuvent cependant pas demander ce report au-delà du 30 novembre. Pour les autres, il est encore temps d’effectuer la demande de report.

Comment reporter le paiement de la CFE pour son entreprise ?

Pour obtenir ce report de trois mois, sous réserve de ne pas être mensualisé ou de ne pas avoir opté pour le prélèvement à l’échéance, le gérant de l’entreprise doit en adresser la demande au service des impôts des entreprises compétent par courrier électronique. Ces coordonnées sont celles affichées sur l’avis d’imposition relatif à la CFE mais peuvent également être retrouvées sur Internet.

Vous pouvez bien évidemment contacter votre cabinet d’expertise comptable pour obtenir plus d’informations.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cabinet AFEX
Jérôme Benaïnous
Cabinet AFEX
Jérôme Bénaïnous est expert-comptable et commissaire aux comptes diplômé de Paris Dauphine. Il a reçu le Prix du meilleur mémoire d’Expert-comptable d’Île-de-France. Il a exercé en tant que directeur de mission chez Ernst & Young, un des plus importants cabinets d’audit financier et de conseil, avant de s’installer.
Découvrir