Optimiser l'investissement de son véhicule professionnel
Nos experts comptables vous conseillent sur le choix du financement de votre véhicule professionnel

Acquérir ou changer de véhicule n’est pas un acte de gestion anodin. Vous pouvez très facilement optimiser son mode d’acquisition et de financement pour réaliser des économies.

Avez-vous pensé, sur plusieurs années, au coût total que cela représente ?

L’achat d’un véhicule de société (voiture, camion, camionnette..) peut représenter un investissement lourd pour une entreprise si l’on tient compte des multiples composants :

– Le carburant, l’entretien, l’assurance…
– Les taxes : carte grise, bonus-malus, TVS…
– Le coût fiscal et social des avantages en nature,
– L’imposition de l’amortissement non déductible,
– Les intérêts d’emprunt ou les redevances de location…

Avez-vous réfléchi aux solutions qui s'offrent à vous ?

Avant d’acheter votre véhicule de société il faut se poser les bonnes questions. Cette investissement n’est pas à prendre à la légère. Qu’en est il à titre personnel, pour votre entreprise ? Quelles sont les solutions :

– L’acquisition par votre entreprise,
– L’acquisition personnelle avec une refacturation d’indemnités kilométriques (IK), – L’emprunt classique,
– La location longue durée,
– Le crédit bail.

Une réactivité sans pareil

Le cabinet d’expertise comptable AFEX s’engage à vous apporter une réponse dans les 48 heures après votre demande.

Une prestation rentabilisée d'avance

Grâce aux conseils de nos experts comptables, les économies réalisées couvriront le coût de la prestation.

Une proposition adaptée à votre situation

Votre situation diffère de celle d’un autre entrepreneur, nous en tenons compte dans la restitution et dans le choix du mode de financement.

Notre étude sur le choix du financement de votre véhicule se déroule en 3 étapes

En additionnant tous les coûts engendrés pour l’acquisition de votre véhicule ou utilitaire, vous doublez, voire parfois triplez, le coût initial. Notre cabinet d’expertise comptable est à votre coté pour vous conseiller sur le choix de l’investissement. 

Etape 1 : La collecte d’information

Depuis notre plateforme internet, vous renseignez :

– Les caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, puissance, consommation, kilométrage envisagé…),

Les caractéristiques de financement si vous en disposez (montant de l’emprunt, loyer du crédit bail ou de la location longue durée)

Etape 2 : Etude par notre spécialiste

Nos experts comptables font l’inventaire des éléments que vous nous avez transmis avant de procéder à des simulation de modes d’acquisition. Par la suite ils optimisent les hypothèses et recherchent la meilleure solution en tenant compte de votre situation fiscale et patrimoniale.

Etape 3 : Restitution et conseil sur le financement

Les experts comptables du cabinet AFEX vous présentent la solution optimum en calculant les gains et économies réalisés, avant de vous remettre un rapport global sur l’étude menée.

Un tarif unique qui vous permet de réaliser des économies

Notre étude sur le choix du financement de votre voiture ou utilitaire propose un tarif clair et sans surprise. Comptez 250€HT pour la simulation du meilleur mode de financement pour l’acquisition d’un véhicule.

Echangeons ensemble sur votre projet d'acquisition de véhicule

Depuis 25 ans le cabinet d’expertise comptable AFEX est spécialisé dans l’optimisation fiscale des entreprises. C’est à votre tour de profiter de nos conseils.