AFEX : votre expert-comptable à Yerres

AFEX, une agence de comptabilité vous apporte son soutien en se rapprochant de vos locaux pour créer une relation de proximité et de partenariat dans votre chère ville de Yerres. Bureau d’Expert comptable ayant déjà fait ses preuves aux yeux des grandes et des petites entreprise, l’agence propose l’assistance d’Expert comptable pour effectuer les bilans et faire les comptes de votre societé, l’équipe de comptable d’AFEX peut également apporter son aide aux particuliers. Quelle que soit la tâche comptable que vous désirez réaliser, AFEX peut vous aider à le faire, et cela sans que vous ayez à quitter le 91330.
Contactez nos experts comptable à Yerres 91350
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Yerres

Placez votre confiance en AFEX pour réaliser votre audit comptable, une équipe d’Expert comptable professionnel s’attèlera à la tâche pour vérifier tous vos comptes. Le service de commissariat aux comptes qu’AFEX vous propose est tenu par des experts habitués et professionnels qui sauront faire un travail impeccable. Vous pourrez ainsi accéder aux services d’un Expert comptable professionnel dans la ville d’Yerres. Le cabinet d’Expert comptable vous propose aussi son aide en tant que partenaire de votre développement personnel en vous permettant d’accéder à un service de conseil juridique et fiscal assuré par un juriste expérimenté qui saura vous donner de bons conseils et par un Expert comptable qui vous assistera dans vos prévisions.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Yerres à l’écoute de vos besoins

Le 91330 est une ville assez active, elle dispose d’un des taux de chômage les plus bas du département de l’Essonne, 7 % pour une population de 14 771 personnes actives. Pourtant très peu d’entre eux travaillent à Yerres, la ville ne dispose que de 4 160 emplois dans ses locaux fournis par les 915 entreprises y opérant. Entreprise qui se subdivisent en différents secteurs d’activités, le plus important étant les services aux entreprises avec 11,1 %, puis le commerce avec 9,1 %, puis les services aux particuliers avec 8,7 %, la construction avec 7,4 %, l’industrie 6,5 % et l’agriculture avec 0,1 %. AFEX a envisagé d’installer ses locaux à Yerres pour permettre à ces sociétés de disposer des ses services d’Expert comptable sans faire un déplacement.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur Yerres

  • La commune de Yerres aurait été créée à la suite des migrations humaines empruntant la route pour aller jusqu’à Lutèce (actuel Paris). L’ancien village daterait de l’an 650. Cependant, ce n’est qu’au XIIe siècle que le territoire de Yerres est officiellement créé, suite à la fondation de l’Abbaye de Yerres par l’Ordre de Saint-Benoît.
  • Le nom de Yerres viendrait de la rivière du même nom traversant la vallée. Les habitations se sont regroupées progressivement tout autour de l’Abbaye Notre-Dame d’Yerres. La commune fut un lieu apprécié par l’aristocratie, la noblesse et voire la royauté française. Effectivement, les terres de Yerres furent la propriété de différents Rois mérovingiens.
  • C’est en 1431, que la reine Isabeau de Bavière fréquente le territoire et séjourne au sein de la ferme des Godeaux. Plus tard, c’est à la famille Budé (hauts-fonctionnaires du Royaume de France) que reviennent les terres de Yerres.
  • Outre la royauté, les artistes aux activités variées se succédèrent dans la commune. En 1691, la fameux poète et moraliste Jean de La Fontaine passe quelques jours à l’auberge du Bois Bouron. En 1860, c’est au tour du peintre Gustave Caillebotte de s’installer quelque temps à Yerres. Il y achète une propriété dans laquelle il réalisera près de quatre-vingts tableaux.
  • Au XIXe siècle, la commune connue des destructions massives à cause de la Guerre franco-allemande. La commune de Yerres fut un champ de bataille entre les deux adversaires. De ce fait, des tombes des soldats Wurtembergeois sont présentes dans la zone.
  • Lors de la Seconde Guerre Mondiale, deux habitants aidèrent les persécutés de la guerre, ces derniers nommés Lucien et Marguerite Dubouloz furent décorés du titre de « Juste parmi les nations ».