EXPERTISE COMPTABLE POUR TAXIS

La  création d’une société de taxi suppose de respecter des obligations très importantes. En effet, la profession de chauffeur de taxi est une profession réglementée. Avant de pouvoir exercer le métier de chauffeur de taxi, il faut au tout d’abord réaliser des démarches administratives.

Il faudra également justifier la capacité professionnelle à exercer et passer l’examen de capacité professionnelle.

Voilà pourquoi le cabinet d’expertise comptable AFEX, fait le point sur les démarches administratives à effectuer pour devenir chauffeur de taxi, car l’activité de taxi peut être utilisée sous des règlements différents : taxi artisan indépendant, taxi locataire-gérant, taxi coopérateur, taxi salarié.

Depuis 1992, le cabinet AFEX aide et  soutien les sociétés de  taxis et les artisants, quel que soit leur forme d’exercices : En nom propre, EIRL, EURL, SASU…

La spécialisation de notre cabinet dans ce domaine, permet d’apporter un service adapté à ces entreprises compte tenu  des particularités de leur secteur  d’activité.

Nos prestations

Le cabinet AFEX, tient la comptabilité et établie les déclarations de TVA, les déclarations fiscales ainsi que les déclarations sociales, qu’elles soient mensuelles, trimestrielle ou annuelles.

Notre cabinet d’expertise comptable télétransmet également les déclarations fiscales avec l’agrément EDI, s’occupe de la télé-déclaration sociales ainsi que du télé-paiement avec accord de la société.

Nos experts analyseront l’exhaustive des comptes, établiront les bilans du compte de résultat et de l’annexe.

Nos conseillers vont vous assister pour toutes les études des contrats de locations, ainsi que les conseils fiscaux pour l’optimisation des résultats et  les choix de la rémunération des dirigeants.

Ils vous conseilleront également sur tous types d’investissement  (acquisition de licences, business plan sur 10 ans…)

Nos collaborateurs s’occuperont des déclarations des revenus des dirigeants pour le cas échéant.

Nos collaborateurs établiront les bulletins de salaires, ainsi que des déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles, de la DADS et les déclarations annuelles.

Nos conseillers vont vous assister pour la demande d’établissement de la déclaration de remboursement de la détaxe, ainsi que les conseils fiscaux pour l’optimisation des résultats et  les choix de rémunération des dirigeants.

Nos collaborateurs s’occuperont des déclarations des revenus des dirigeants pour le cas échéant.

Les honoraires seront changeants en fonction du nombre de licences que détient l’entreprise de taxis, et de la répartition des tâches entre l’entreprise et le cabinet  (mission de tenue ou de surveillance)