AFEX : votre expert-comptable à Morangis

Vous vivez dans la ville de Morangis et êtes à la recherche d’un Expert comptable pour vous aider dans l’établissement de vos comptes ? AFEX vous apporte la solution que vous recherchez, cabinet d’Expert comptable qui opère dans votre chère ville, disposant d’une équipe d’expert comptable assermenté, elle vous propose ses nombreuses prestations pour vous satisfaire. Entreprises ou particuliers, vous pourrez accéder à des services fournis par des professionnels dans le 91420. Quelle que soit l’opération comptable que vous désirez faire, bilans, comptes rendus, comptes consolidés ou multi devises, AFEX dispose de l’équipe d’Expert comptable qu’il vous faut. Vous pourrez même accéder à l’assistance d’un membre de l’équipe si vous désirez obtenir un conseil juridique et/ou fiscal.
Contactez nos experts comptables à Morangis 91420
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Morangis

La vérification de comptes peut devenir une tâche assez ardue, sauf dans le cas où vos disposer d’un Expert comptable habitué. Dans le monde de la comptabilité, l’expertise, l’habitude et le professionnalisme peuvent faire toute la différence, et pour une opération de ce genre il faut disposer des trois. AFEX vous propose ses services de commissariat aux comptes pour vous aider à faire l’audit comptable de votre société. Une équipe d’Expert comptable sera assignée à la vérification de vos comptes et de vos bilans pour assurer leur exactitude. Grâce au bureau d’AFEX, vous pourrez accéder aux services d’un comptable professionnel dans votre ville de Morangis.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Morangis à l’écoute de vos besoins

La ville de Morangis dispose de 723 établissements qui proposent 7100 emplois, pourtant la commune ne dispose que de 5663 personnes actives sur son territoire. Ce qui signifie que ces entreprises proposent des emplois non seulement aux habitants de la commune, mais aussi aux personnes habitant dans les communes voisines. Dans le 91240, l’industrie est le secteur d’activités prédominant avec 22,1 %, ensuite viennent le commerce et les services aux entreprise avec respectivement 18,2 % et 18 %, puis la construction avec 9,2 %, les services aux particuliers avec 6,8 % et enfin l’agriculture avec 0,2 %. AFEX a installé son bureau d’Expert comptable dans la ville pour créer une sorte de partenariat avec ces entreprise ainsi que celle du département de l’Essonne.

Contactez nos experts comptables en Essones
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur Morangis

  • Auparavant la commune de Morangis était appelée « Louans ». Cependant au XVIIIe siècle le seigneur du territoire et Chancelier de France, Jean-Jacques de Barillon décida de renommer la zone du même nom qu’un village champenois. Ce village étant le territoire possédé par son oncle Jean-Paul de Barillon occupant le titre d’ambassadeur de France en Angleterre. C’est en 1793 que la commune est renommée officiellement Morangis.
  • Les terres de Morangis sont de véritables exploitations agricoles occupées par des vignerons ou des maraîchers par exemple. Les nobles issus de la capitale commencèrent à s’approprier la zone au XVIe siècle, de même pour les confréries religieuses, très présentes dans la commune.
  • Morangis, du fait de la présence importante d’organismes religieux, fut le lieu de débats houleux lors de l’émergence de la loi de séparation de l’Église et de l’État en 1905. Les habitants et le conseil municipal n’ayant pas les mêmes opinions.
  • En 1894, Morangis vit l’ouverture de la première ligne de chemin de fer passer en sa gare. Cette dernière reliant Paris à Arpajon et nommée « L’Arpajonnais ». L’innovation des transports du XXe siècle permit à la commune d’augmenter de manière importante son nombre d’habitants et au développement des infrastructures de la zone. Effectivement, entre 1921 et 1931 le nombre de résidents est passé de 459 à 2043 habitants.
  • Durant la Seconde Guerre Mondiale, le territoire fut occupé par les troupes allemandes qui s’installèrent dans le château de Louans. Lors de leur départ, ils saccagèrent et brûlèrent ce bâtiment. La commune de Morangis fut libérée par la 2e division blindée celle du général Leclerc, le 24 aout 1944.
  • Les anciennes terres fertiles et activement cultivées de Morangis ont laissé place aux habitations et grandes routes de transports depuis les années 1960. L’aéroport d’Orly, l’autoroute allant vers le Sud de la France (A6) et les grandes lignes de trains sont installés à proximité de la commune, la reliant à l’ensemble du territoire français.