AFEX : votre expert-comptable à Montgeron

AFEX vous offre ses services d’Expert comptable dans votre ville de Montgeron pour créer une relation de proximité. Un bureau rempli d’Expert comptable expérimenté qui peuvent effectuer toutes les opérations de comptabilité pour les TPE, les PME ainsi que pour les particuliers. Que ce soit l’établissement de bilans hebdomadaires, mensuels ou annuels, ou pour l’établissement de comptes multi devises ou consolidés, AFEX met son équipe d’Expert comptable à votre disposition dans le 91230. Votre société sera assistée par un comptable professionnel habitué à la tâche et cela sans que vous ayez à vous déplacer pour trouver un cabinet dans une autre ville.
Contactez nos experts comptables opérant à Montgeron 91230
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Montgeron

Dans le monde de la comptabilité il n’y pas d’erreur admissible, les comptes et les bilans doivent être exactes, c’est dans le but de permettre à votre entreprise d’assurer cette exactitude qu’AFEX se rapproche de vous avec son équipe d’Expert comptable professionnels. Vous aurez droit à un service de commissariat aux comptes à Montgeron, l’audit comptable sera effectué par un comptable expérimenté capable de détecter la moindre erreur. AFEX peut également vous assister avec son service de conseil juridique et fiscal pour vous guider dans les démarches de vos projets et pour vous aider dans vos prises de décisions à Montgeron.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Montgeron à l’écoute de vos besoins

Le 91230 est une commune qui possède un léger problème côté emploi, en effet la ville ne possède qu’un peu plus de 5 000 emplois pour les 10 816 personnes actives ; ces derniers sont donc obligés de sortir de la ville pour travailler. AFEX s’installe à Montgeron dans le but de prêter main-forte aux 844 entreprises opérant dans la commune en tant qu’Expert comptable. Ces entreprises étant réparties dans différents domaines d’activités que voici : 0,5 % pour l’agriculture, 10,8 % pour l’industrie, 5,1 % pour la construction, 15,4 % pour le commerce et 19.6 % pour les services aux entreprises et aux particuliers. Se placer en tant qu’Expert comptable à Montgeron revient à se mettre à la disposition de toutes ces 844 societés ainsi qu’aux entreprise de toutes les villes de l’Essonne.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur Montgeron

  • Montgeron n’a pas toujours été nommé de cette manière, la commune s’est vu porter les noms de « Mons Gisonis » (1137), « Mons Gizonis » (1247) puis « Montgiron-en-Brie » au XVIIe siècle. Ce n’est qu’en 1793 qu’on lui attribua son nom actuel. Cependant, la commune fut mentionnée dès le XIIe siècle dans un parchemin de l’abbaye de Saint-Maur.
  • La commune fut habitée durant la période préhistorique, un polyèdre en silex fut retrouvé. De même, des vestiges de l’époque gallo-romaine ont permis de déterminer qu’un habitat était situé dans un lieu-dit de la commune de Montgeron.
  • Les terres de Montgeron furent grandement appréciées par la noblesse et la bourgeoisie française ainsi que par la royauté. Effectivement, la forêt de Sénart fut le terrain de la chasse royale de 1754 à 1779. Le château des Prés de Montgeron fut la propriété du comte de Provence en 1775. Le Roi de France Louis XVI rendit visite aux carabiniers de Monsieur, frère aîné de Louis XIV.
  • A Montgeron, de nombreuses épreuves se déroulèrent, on peut ainsi parler de l’affaire du courrier de Lyon. En 1796, un véhicule ou appelé à l’époque malle-poste effectuant le trajet Paris-Lyon et transportant de l’argent est attaqué et les biens sont dérobés pas un groupe de cinq bandits, cela lors d’une halte à l’Hôtel de Chasse de Montgeron. Le convoyeur ainsi que le cocher furent tués dans l’attaque. A la suite de cet épisode, le procès déclara Joseph Lesurques coupable et fut guillotiné. Or, cette condamnation fut une des plus grandes erreurs judiciaires en France puisque la victime d’une condamnation à mort n’était pas coupable.
  • La commune située à proximité de Paris était considérée comme un lieu de repos permettant de pouvoir se couper des obligations de la capitale. En 1877, l’illustre peintre Claude Monnet vint se reposer au sein de la commune et peint son tableau « Les dindons », dans le parc de Carmel. Montgeron fut également fréquenté par Edgar Degas et d’autres aristocrates et intellectuels français.
  • En 1903, la ville française fut choisie pour être la première étape du premier Tour de France. Elle y célébra le centenaire de la course cycliste en 2003 avec l’inauguration d’une plaque. C’est pour cela que la commune est surnommée « la capitale du Tour de France ».