Comptabilité pour médecin : Afex votre expert

Pour vous aider à gérer votre cabinet de médecin, AFEX vous propose ses services en tant qu’expert comptable. La comptabilité médecin est un domaine qui nécessite une certaine expertise que le cabinet peut vous offrir et cela sans que vous ayez à quitter le 91.

Gestion de la comptabilité medecin et medecin remplacant

En fonction de votre domaine d’activité, obtenez les services d’un expert comptable d’AFEX pour effectuer votre comptabilité de médecin généraliste. Quelle que soit l’opération comptable, comptabilité de trésorerie, déclaration de résultats, vous pourrez obtenir l’assistance d’un expert-comptable médecin professionnel et cela tout en restant dans le 91. Effectuer la comptabilisation des recettes, qu’elles soient brutes ou nettes ainsi que la réalisation de bilans et de comptes de résultat sera effectuée par un expert comptable professionnel, vous permettant ainsi de vous alléger et de vous focaliser sur votre travail. Confier la comptabilité médecinlibéral, comptabilité médecin remplaçant ou la comptabilité médecin généraliste à un expert vous permettra donc d’augmenter votre rendement de travail et d’optimiser l’utilisation de votre agenda. L’assistance d’un comptable pourra également vous aider à créer votre propre cabinet si ce n’est pas déjà fait, vous pourrez ainsi améliorer vos revenus et vous permettre de travailler pour votre propre compte. Obtenir l’assistance d’un expert comptable d’AFEX pour effectuer la comptabilité médecin libéral peut également vous aider à faire des prévisions, à mieux gérer vos fonds et à effectuer des projets qui pourront vous permettre d’agrandir votre cabinet.

Missions comptables pour médecin

D’après une législation de la comptabilité médecin, tous les médecins, quel que soit leur domaine d’activité se doivent de tenir la comptabilité de leurs actions, ils peuvent déléguer cette tâche à une personne ou la tenir eux-mêmes. Mais il arrive souvent que les médecins soient occupés, d’où l’expert-comptable médecin. Il existe quelques différences entre la comptabilité médecin libéral, la comptabilité médecin remplaçant, et la comptabilité médecin généraliste, mais ces dernières sont peu nombreuses. La tâche de tenir les comptes peut donc être tenue par une seule et même personne tant qu’elle dispose des connaissances nécessaires pour le faire. Mais il ne faut pas oublier qu’un expert comptable se doit aussi de vous aider à gérer vos ressources, en l’occurrence votre personnel, votre matériel et votre local pour vous permettre d’évoluer. La comptabilité médecin libéral diffère un peu de la comptabilité générale, l’apparition de certains numéros de compte et la façon de les gérer ainsi que certaines écritures viennent s’ajouter aux connaissances du comptable généraliste. Mais comme toutes les comptabilités, il faut établir des bilans réguliers, comptabiliser les recettes et les déclarer et faire des comptes de résultats.