AFEX : votre expert-comptable à Massy

AFEX, une agence spécialisée dans la comptabilité installe un bureau d’Expert comptable dans la ville de Massy pour se rapprocher de vous et vous offrir son soutien. En proposant ses services en tant qu’Expert comptable, AFEX vous permet d’accéder à des prestations effectuées par un comptable professionnel et expérimenté pour effectuer la tenue de vos comptes multi devises, comptes consolidés, la tenue de votre journal et de vos bilans qu’ils soient hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Permettez à votre societé de faire un pas de plus vers le développement avec des services proposés par une équipe d’Expert comptable Professionnels.
Contactez nos experts comptables à Massy 91300
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Massy

Grande boite, particuliers, AFEX vous propose ses services de commissariat aux comptes effectués par un Expert comptable en plus de ses différentes prestations en tant que spécialiste de la comptabilité et de la tenue de comptes. Un Expert comptable est plus approprié pour effectuer un audit comptable, avec son expérience et son savoir-faire, il pourra plus facilement trouver les fautes et les corriger. Le Cabinet de comptable dans votre ville de Massy vous propose un partenariat solide en vous permettant d’accéder à des services de qualité effectués par un groupe d’Expert comptable habile ainsi qu’un service de conseil juridique et Fiscal dans le 91300.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Massy à l’écoute de vos besoins

La commune de Massy ne comporte pas vraiment de grandes boites, parmi les 1 932 societés basées dans la ville, il n’y a que quelques-unes qui disposent d’un chiffre d’affaires assez élevé. La ville est donc en partie composée de petites entreprises, pourtant la population de Massy est relativement active, avec 19 046 personnes qui disposent d’un emploi. Les sociétés de la ville opèrent en grande partie dans le secteur tertiaire, mais les domaines d’activités sont les suivants : agriculture 0,2 %, industrie 15 %, construction 4,3 %, commerce 14 %, services aux entreprises 28,2 %, services aux particuliers 5,2 %. AFEX se place en tant qu’Expert comptable dans les 91300 pour permettre à ces societés d’obtenir des services de qualité, il en est de même pour toutes les autres compagnies se trouvant dans le département de l’Essonne.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

7 choses à savoir sur Massy

  • Le nom que porte l’actuelle ville de Massy viendrait de l’époque gallo-romaine où Maccius, un légionnaire aurait eu ces terres en cadeau de l’empereur Maximilien pour récompenser la bravoure du légionnaire. De nombreuses orthographes furent utilisées mais la commune pris finalement l’écriture suivante : Massy. Le territoire fut habité depuis la période préhistorique.
  • Au Xe siècle, Massy devient une barronerie, deux siècles plus tard le seigneur Jean de Macy décide de partager et d’attribuer un morceau de territoire à chacun de ses trois fils : Jean, Guillaume et Aymon. Guillaume hérita des terres historiques et déjà brièvement aménagées, Jean fonda une villa rustica nommée « Villa Johanis » où se trouve le château de Vilgénis (transformation du nom de la villa rustica), Aymon construisit également une villa rustica « Villa Haymonis » connue actuellement comme le quartier de Villaine. Ce dernier pris part dans le procès de Jeanne d’Arc dite « la pucelle d’Orléans ».
  • Le château de Vilgénis édifier en 1216 était auparavant une simple ferme fortifiée. Ce bâtiment devint la propriété du prince Jérôme Bonaparte, plus jeune frère de l’empereur français Napoléon Bonaparte en 1852. L’altesse impériale et Roi de Westphalie y fit construire l’actuel château.
  • En 1777, Louise d’Aumont, ayant le titre de baronne de Massy transmet ce même titre au prince Honoré IV Grimaldi de Monaco à la suite de leur mariage. De nos jours, l’actuel prince Albert II de Monaco détient toujours ce titre de noblesse.
  • Au début des années 1800, l’inventeur français Nicolas Appert à qui l’on doit la conservation des aliments dans les conserves installe sa première usine de conserves au Monde. Sa méthode de conservation est une véritable révolution dans le Monde entier, elle sera utilisée quelques années plus tard par la Marine qui l’adopta directement. L’inventeur décida rapidement de faire profiter la population de sa découverte plutôt que de s’enrichir dans son livre L’art de Conserver pendant plusieurs années toutes les substances animales et végétales. Sa découverte ainsi que sa popularisation lui valurent le prix de « bienfaiteur de l’humanité ».
  • Le village de Massy se transforma progressivement en ville puisque en 2014 on dénombra près de 48 000 habitants résidant au sein de la commune. Cette mutation démographique vient du développement des infrastructures et des voies de communication autour de la ville de Massy. Effectivement, le centre de formation d’Air France, l’école AgroParisTech, la construction de la gare de Massy TGV ou encore l’inauguration de l’opéra de Massy ont sans aucun doute multiplié le nombre de résidents présents dans la commune. De ce fait, la ville de Massy a réussi à s’imposer en tant que premier pôle économique du département de l’Essonne.
  • Des personnalités importantes de l’histoire de France sont passées par Massy. Outre Jérôme Bonaparte et Nicolas Appert, le chirurgien français Jacques Tenon (à qui l’on doit de meilleures conditions de traitement dans les hôpitaux français : isolation des patients contagieux, lits individuels, ouverture du premier service de maternité) a vécu au sein de la commune, tout comme le célèbre résistant russe Léon Poliakov (ayant fondé clandestinement le centre de documentation juive contemporaine, et qui fut nommé expert au procès de Nuremberg).