AFEX : votre expert comptable à Longjumeau 91160

AFEX, votre expert comptable, se tient à la disposition des particuliers et des entreprises de la région de Longjumeau 91160 et se charge de l’ensemble de leur comptabilité. Notre équipe est composée de professionnels et vous offre toute son expertise, que vous soyez un grand groupe, une start-up, une PME, un indépendant ou un particulier. Nous pouvons intervenir pour vous en tant que conseil juridique et fiscal ou effectuer un audit comptable. N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre cabinet si vous avez besoin de nos services.
Contactez nos experts comptables à Longjumeau 91160
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes Votre commissaire aux comptes à Longjumeau

Votre expert comptable à Longjumeau, dans l’Essonne, vous offre également ses services de commissariat aux comptes. Il se charge du contrôle de vos comptes annuels, c’est-à-dire du bilan, du compte de résultat et de l’annexe, et certifie que tout est régulier en donnant une image fidèle de la situation financière et patrimoniale de votre société. Faites appel à notre expérience si vous êtes à la recherche d’un expert comptable à Longjumeau 91160, nous ferons tout pour vous satisfaire à 100%.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Longjumeau à l’écoute de vos besoins

AFEX s’est installé à Longjumeau 91160, afin de profiter de son dynamisme économique. La ville compte en effet 9 176 salariés et 1 531 établissements actifs. Les secteurs concernés sont l’industrie, le commerce, les transports et les services, la construction et, dans une moindre mesure, l’agriculture. Votre expert comptable se tient donc à votre service pour effectuer votre comptabilité à Longjumeau et dans les communes des alentours. N’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire prévu à cet effet pour obtenir un devis gratuit.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

7 choses à savoir sur Longjumeau

  • Longjumeau était appelé « Nogemel » selon des écrits datant du XIIe siècle. Ce fut une ancienne cité gallo-romaine où l’on retrouva les vestiges d’une villa rustica ainsi que d’autres objets du 1e siècle avant J.-C. Le territoire fut également occupé durant l’époque mérovingienne, ce fait attesté par la découverte d’une ancienne nécropole et de sarcophages vers 1970.
  • Sous l’ancien régime, le territoire de Longjumeau fut la propriété de la noblesse : les Ducs de Bretagne, les Comtes de Dreux, le Rois de France Philippe IV le Bel. Ce dernier installa une commanderie pour les Templiers. Le dernier seigneur de la commune s’appelait Grimaldi et fut Duc de Valentinois ainsi que Prince de Monaco.
  • Durant la guerre de Cent Ans, un évènement macabre se produit à Longjumeau : le Roi Édouard III alors Roi d’Angleterre ainsi que Duc d’Aquitaine et Seigneur d’Irlande ordonna à ses soldats d’incendier l’église de la commune. L’église était remplie par une centaine d’habitants qui furent eux-aussi brûlés vifs.
  • Durant la deuxième guerre de religion, les conférences pour la paix furent organisées entre les catholiques et les calvinistes au sein de la commune de Longjumeau. La paix entre ces religions fut signée le 23 mars 1568 dans l’hôtel du Dauphin. C’est la « paix de Longjumeau » qui mit officiellement fin à la guerre de religion.
  • Quelques années avant le début de la Première Guerre Mondiale, le dirigeant russe Lénine vint à Longjumeau dans le but de s’exiler. Il résida dans la commune quelques mois et logea dans la maison 91 située dans l’actuelle avenue du Président François Mitterrand.
  • Au début de la Seconde Guerre Mondiale, les nazis s’approprièrent l’école Sainte-Anne de la commune de Longjumeau et la transforma en poste de commandement. La zone fut libérée le 24 août 1944 par les troupes Alliés et installèrent à la place de l’ancien poste de commandement, un poste de contrôle.
  • AFEX s’est installé à Longjumeau 91160, afin de profiter de son dynamisme économique. La ville compte en effet 9 176 salariés et 1 531 établissements actifs. Les secteurs concernés sont l’industrie, le commerce, les transports et les services, la construction et, dans une moindre mesure, l’agriculture. Votre expert-comptable se tient donc à votre service pour effectuer votre comptabilité à Longjumeau et dans les communes des alentours. N’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire prévu à cet effet pour obtenir un devis gratuit