AFEX : votre expert-comptable Lisses

AFEX vous propose des prestations variées en tant qu’Expert comptable à Lisses. Il accorde les solutions qu’il propose aux enjeux de vos activités. L’Expert comptable soutient et conseille les dirigeants d’entreprise dans toute mission afférente à la comptabilité. Ce qui inclut la gestion de vos livres de comptes, le conseil juridique, l’audit comptable ou encore l’établissement des fiches de paie. Ces professionnels mettent leur savoir-faire à disposition des entreprises quel qu’en soit le domaine d’activité. Les particuliers peuvent également recourir aux prestations d’AFEX en vue d’obtenir un appui de qualité sur le plan fiscal ou comptable.
Contactez nos experts comptables à Lisses 91340
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes Lisses

Vous êtes sans doute conscient que votre entreprise doit se conformer aux réglementations. Votre Expert comptable à Lisses 91340 est là pour s’en assurer. Toujours au faite des modifications apportées aux textes légaux, le comptable de haute voltige vérifie vos données comptables. Il a pour mission d’auditer vos comptes afin d’attester qu’ils répondent aux exigences légales, dans le fond comme dans la forme. Le commissariat aux comptes est une activité complexe, nécessitant intégrité et discrétion. AFEX sera à vos côtés pour l’établissement et le contrôle de tous vos bilans périodiques. Cela, sans jamais s’immiscer dans la gestion de votre firme.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable Lisses à l’écoute de vos besoins

Le cabinet d’Expert comptable AFEX s’est établi à Lisses 91340 où plus de 900 entreprises fournissent un emploi à environ 6 300 salariés. L’activité d’Expert comptable prend tout son sens dans cette commune de l’Essonne. En effet, les firmes ont besoin d’un accompagnement individualisé en fonction de leurs types et des secteurs auxquels elles appartiennent. Leur répartition est la suivante : agriculture 0.4%, industrie 8.8%, construction 11.8%, commerce, transports et autres services 71.1%. Votre Expert comptable saura vous épauler que vous fassiez partie des 29.7% d’établissements comptant au maximum 9 salariés ou des 17.4% de sociétés comptant plus de 10 salariés.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur Lisses

  • Selon certaines hypothèses, le nom de Lisses viendrait de l’expression latine « Licia villa », termes issus eux-mêmes de l’expansion du domaine de Licius. D’autres personnes pencheraient plus vers l’hypothèse que Lisses proviendrait du mot barrière en allemand : « listja ». C’est en 1793 que la commune de Lisses est créée et que son nom est choisi.
  • Les denrées exploitables sur le territoire de Lisses sont variées, on y trouve des fruits, des vignobles ou différents types de céréales. Ces ressources reviennent surtout aux seigneurs qui exploitent les paysans et non à ces derniers.
  • Vers les années 800, le territoire de Lisses étaient la propriété de divers seigneurs, zones où les paysans cultivaient les terres. Peu de temps après, la zone de Lisses se voit rattachée à l’abbaye de Saint Maur des Fossés, c’est en 998 que la commune de Lisses est évoquée dans un acte de donation après l’autorisation de l’Évêque de Paris et Comte de Corbeil, Burchard.
  • Au XVIe siècle, une ferme fortifiée accompagnée d’un pont-levis était présente sur les terres du lieu-dit nommé Beaurepaire, un château fut rapidement érigé dans ce domaine à la demande du nouveau seigneur de Lisses et de Beaurepaire, Martin Langlois. Les terres de cette zone seront dispersées et attribuées aux héritiers du seigneur Langlois à sa mort. De ce fait, ce n’est qu’un siècle plus tard que ces territoires seront rassemblés et créeront enfin Lisses.
  • L’église présente à Lisses détient les patrons Saint Germain ainsi que Saint Vincent de Saragosse. Cet édifice religieux connu de nombreux délabrements et destructions, elle perdit son antique clocher, ses deux cloches nommées respectivement Reine-Charlotte et Charlotte-Victoire furent entreposées à l’endroit où le clocher prenait anciennement place. En 1995, ces cloches reprirent leur rôle et sonnèrent de nouveau. L’église Saint-Germain-et-Saint-Vincent fut classée monument historique en 1950.
  • Jusqu’à la fin des années 1960, Lisses n’était qu’un village où résidaient 700 habitants. Le territoire de Lisses situé à proximité de Corbeil-Essonnes alors lieu d’emplois et d’activités important a vu sa population croître rapidement. En effet, sa population a été multipliée par 10,6 grâce notamment à l’inclusion de la commune dans la nouvelle ville d’Évry.