AFEX : votre expert comptable à Juvisy-sur-Orge

Le cabinet d’expertise comptable AFEX dispose d’une gamme de services relativement complète pour répondre aux besoins des firmes installées dans 91326. AFEX exerce en tant qu’Expert comptable à Juvisy sur Orge. Il propose de nombreux services allant de l’évaluation d’entreprise au conseil juridique. Ses prestations englobent la tenue et la gestion de comptes, l’établissement des déclarations fiscales. L’Expert comptable est également en mesure de vous proposer ses services et effectuer les formalités administratives pour la constitution ou la modification de sociétés.
Contactez nos experts comptables à Juvisy-sur-Orge 91326
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Juvisy-sur-Orge

BFaites appel à un Expert comptable dans le 91326 pour tenir les comptes et assurer les missions de commissariat aux comptes. AFEX se positionne comme professionnel de la comptabilité dans la ville de Juvisy sur Orge et peut vous offrir les services d’un commissaire aux comptes. Vous bénéficierez ainsi de son expertise pour effectuer les différentes tâches concernant les comptabilités. La régularisation des comptes annuels et l’établissement de la situation financière de votre entreprise en seront grandement facilités. En tant qu’Expert comptable, il peut également établir les bilans comptables, mais aussi effectuer un audit comptable à votre place.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Juvisy-sur-Orge à l’écoute de vos besoins

Basé dans l’Essonne, il met ses compétentes au service des entreprises implantées à Juvisy sur Orge qui totalisent 7164 salariés actifs. La ville compte 1 138 firmes dont 174 ont été créées en 2015. Cela représente un taux d’activité de 81,2 % qui se partage entre les différents secteurs dans les proportions suivantes : Commerce 30,1 %, Services aux entreprises 29,5%, Services aux particuliers 21,2 %, Construction 15,6% et Industrie3,7%. En tant Expert comptable, AFEX propose de nombreuses de prestations répondant aux besoins en matière de comptabilité des particuliers et des professionnels.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur Juvisy-sur-Orge

  • Juvisy-Sur-Orge était à l’origine appelé « Metiosedium » durant la période gallo-romaine puis « Givisiacum» en 1351, ou encore « Juvisiacum » pour enfin arriver à Juvisy. Ce n’est qu’en 1801 que la ville acquiert la mention de la rivière de l’Orge dans son nom.
  • Jules César a évoqué la commune de Juvisy-Sur-Orge dans son récit la Guerre des Gaules, où il va raconter commet son lieutenant Titus Labienus s’est vu arrêté par les Gaulois présents sur le territoire de Juvisy.
  • Au Moyen-Âge, une résidence située sur la route de Bourgogne devient à de nombreuses reprises le refuge de la royauté et de la noblesse française. En 1405, Jean 1e de Bourgogne, prince capétien et cousin de Roi de France Charles VI, arrête la fuite de Charles VII dans ce gîte.
  • La commune de Juvisy-Sur-Orge dispose de nombreuses pièces d’art et d’architecture remarquable. Effectivement, en 1627 André Le Nôtre, paysagiste des jardins du château de Versailles, aménage, afin de plaire au Roi Louis XIV, un parc dominant la vallée de la Seine.
  • Juvisy-Sur-Orge devient un territoire activement relié au reste de la France, les réseaux à la fois ferroviaires et routiers se développent tout au long du XIXe siècle. La construction d’un pont sur la Seine a même lieu en 1893. Grâce à cela, la gare de Juvisy-Sur-Orge prétend aujourd’hui être la quatrième gare d’Île-de-France au vu du nombre de voyageurs entrants. Au même moment, la commune voit s’implanter l’observatoire fondé par Camille Flammarion, alors grand astronome français.
  • Malgré ces aménagements, la ville est détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale lors d’un bombardement allié datant du 18 avril 1944. Durant les Trente Glorieuses, la commune est reconstruite et va bénéficier d’une politique d’urbanisation importante.