AFEX : votre expert-comptable à Grigny

Une agence d’Expert comptable se rapproche de vous et de vos locaux en installant un nouveau bureau dans votre chère ville de Grigny. AFEX est un Expert comptable professionnel très connu dans le domaine de la comptabilité pour ses prestations et la qualité de ses services. Elle sait apporter plus que des prestations, elle apporte son soutien et crée une sorte de partenariat avec ses clients. Un bureau d’Expert comptable proposant d’effectuer les comptes multi devise et les comptes consolidés ainsi que les bilans, AFEX vous apporte son assistance pour votre societé dans le 91350. Entreprises et Particuliers, contactez AFEX pour votre comptabilité.
Contactez nos experts comptable à Grigny 91350
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Grigny

Vous désirez obtenir les services d’un comptable pour effectuer l’audit comptable de votre entreprise ? AFEX peut vous aider, avec son équipe d’Expert comptable professionnels, la vérification de vos comptes et de vos bilans sera effectuée avec rigueur et professionnalisme. L’équipe se compose de comptable expérimenté qui saura vous apporter dans votre ville de Grigny toute l’aide dont vous avez besoin pour votre entreprise. En plus de tous les services de comptabilité et du service de commissariat aux comptes, les Expert comptable d’AFEX vous apportent également leur aide en tant que consultants en vous proposant un service de conseil juridique et fiscal.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Grigny à l’écoute de vos besoins

La commune de Grigny est une des plus actives de tout le département de l’Essonne, avec ses 984 entreprises, elles emploient 6898 employés pour effectuer leurs exploitations, ce qui permet à la commune de faire travailler une grande partie de sa population active constituée de 11 212 personnes. Les sociétés se subdivisent en différents secteurs d’activités, le commerce étant la plus importante avec 18,6 %, après lui vient la construction avec 13,6 %, puis les services aux entreprise avec 13,4 %, ensuite l’industrie avec 11,7 %, les services aux particuliers avec 5 % et enfin l’agriculture avec 0,3 %. L’agence d’Expert comptable d’AFEX a décidé d’installer son cabinet dans le 91350 pour offrir sa précieuse assistance à toutes ces entreprise ainsi qu’à celles qui se trouvent dans tout le département.

Contactez nos experts comptables en Essones
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur Grigny

  • La ville de Grigny fut autrefois baptisée « Grigniacum », issu peut-être du mot germanique « grigner » signifiant « faire des plis, des fronces ». Dans ce cas précis, cela pourrait correspondre à désigner l’inégalité du terrain
  • Des traces d’une habitation préhistorique et gallo-romaine ont été retrouvées sur le territoire de la commune de Grigny et attestent d’une activité humaine durant ces époques. Un poignard en bronze, des objets découverts dans des carrières de sable, des poteries ou encore la présence d’un mur d’enceinte d’une villa rustica prouvent que l’occupation humaine de ce territoire remonte aux temps reculés.
  • Ce n’est qu’en 1793 que la commune obtenu son nom actuel.
  • En 1937, une nécropole datant de l’ère pré-mérovingienne avec la présence de trente-sept sépultures fut découverte à Grigny. En 1948, on retrouva au sein de cette même commune près de quarante-deux tombes supplémentaires.
  • Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’armée américaine (US Air Force) occupait le territoire de Grigny et l’aéroport de Paris-Orly. Afin d’accueillir au mieux ces soldats, l’OTAN commanda à l’entreprise Thinet la construction d’habitations résidentielles aux Blancs Manteaux. Les pilotes ainsi que leur famille écurent à cet endroit de 1955 à 1966. Grigny, a vu arriver l’installation d’une école professionnelle de mécaniciens aéronautiques au début des années soixante.
  • Cependant ce nouveau quartier se vide progressivement à partir de 1962, les soldats américains se retirant du sol français afin de rentrer chez eux. L’armée de la US Air Force se voit remplacée par les rapatriés d’Algérie qui occuperont en masse ces nouveaux logements.