AFEX : votre expert comptable à Bretigny sur Orge

AFEX, votre expert comptable à Bretigny sur Orge 91220, vous propose ses services et accompagne aussi bien les entreprises que les particuliers. Nous mettons pour cela à votre disposition une équipe de professionnels qui saura vous apporter une attention toute particulière afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Vous êtes à la recherche d’un expert comptable à Bretigny sur Orge, dans l’Essonne ? Notre cabinet se charge de votre comptabilité quelle que soit votre demande. Tenue de vos comptes, rédaction et mise en place de vos procédures comptables, installation et réglage de votre logiciel de comptabilité, conseil juridique et fiscal, audit comptable, AFEX prend en charge l’ensemble de ces prestations et met tout en œuvre pour effectuer pour vous un travail de haute qualité.
Contactez nos experts comptables à Bretigny sur Orge 91220
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes à Bretigny sur Orge

AFEX vous propose également ses services de commissariat aux comptes. Votre expert comptable se charge en effet de vérifier les comptes annuels de votre société et de certifier qu’ils sont réguliers et donnent une image non erronée de la santé financière et du patrimoine de votre entreprise. Votre expert comptable est à vos côtés toute l’année et vous apporte une aide efficace dans le développement de votre entreprise à Brétigny sur Orge 91220.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable à Bretigny sur Orge à l’écoute de vos besoins

Le cabinet d’expertise comptable AFEX a choisi de s’installer à Brétigny sur Orge car il s’agit d’une ville dynamique sur le plan économique. Elle compte en effet 10 442 salariés, 1 588 établissements actifs et profite d’un taux d’activité de 78,9%. Le cabinet AFEX peut donc apporter ses services à de nombreux clients potentiels à Brétigny sur Orge, tout comme dans ses environs.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

6 choses à savoir sur : BRETIGNY-SUR-ORGE

  • Brétigny-Sur-Orge, dès l’époque gallo-romaine, est un territoire agricole. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des objets et outils datant de la Préhistoire et attestant donc d’une présence humaine.
  • A cette époque, la ville portait le nom de « britiniacum » signifiant « propriété du breton », le breton désignant l’homme issu de l’île de Bretagne, actuelle Grande-Bretagne. Les rois mérovingiens en étaient les propriétaires durant la période du Ve au VIIIe siècle.
  • L’accent aigu situé sur le « e » du nom de Bretigny n’a été ajouté qu’en 1801 lors de la création de la commune éponyme.
  • La ville de Brétigny-Sur-Orge possédait un important site aéronautique qui devint, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la base aérienne 217regroupant des activités diverses. Ce lieu abritait aussi bien un centre d’essais en vol, un institut de médecine aérospatiale du service de santé des armées comme tout aussi bien le centre départemental de Météo-France.
  • La commune de Brétigny-Sur-Orge se revendique même encore de nos jours comme étant le « berceau de l’aviation ». En effet, le 15 août 1953puis le 31 mai 1955, Jacqueline Auriol fut la première femme à réussir l’exploit de dépasser le mur du son à bord d’un appareil nommé Mystère II.
  • En 1967, c’est dans cette ville que s’installa sur la base le centre expérimental d’Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne. Le site a été fermé en 2011 mais sert toujours de terrain d’entrainement militaire aérien pour le défilé du 14 juillet.