AFEX : votre Expert comptable Bondoufle

Expert comptable AFEX propose ses services aux professionnels et particuliers résidant à Bondoufle. Le panel de prestation est fortement étoffé puisque la comptabilité courante n’est plus l’unique priorité. En-dehors des déclarations fiscales, des états et bilans périodiques, votre Expert comptable se chargera des tâches les plus complexes. Il pourra s’agir de votre audit comptable, des conseils stratégiques, du conseil juridique, de la gestion de votre portefeuille multidevises… L’agence à Bondoufle 91086 a été établie en vue d’assurer une excellente proximité avec les clients. Vous aurez ainsi la possibilité de solliciter des interventions dans vos locaux.
Contactez nos experts comptables à Bondouble 91086
Demandez votre devis

Votre commissaire aux comptes Bondoufle

Les services de commissariat aux comptes proposés par AFEX, Expert comptable, vous seront d’une aide précieuse. En effet, il s’agit essentiellement d’étudier scrupuleusement vos données afin de vérifier qu’elles soient conformes aux réglementations récentes. Les entreprises ayant recours à cet Expert comptable sont régulièrement informées sur les mises à jour des textes et lois. L’équipe d’AFEX se penche par ailleurs sur les stratégies adoptées en termes de comptabilité, en vue d’optimiser la comptabilité de vos activités. Ce type de prestation s’adresse aux entreprises de toutes envergures et de tous secteurs. Elle s’applique également aux particuliers nécessitant une assistance comptable dans l’Essonne.

Votre cabinet d’expert comptable est également présent à :

Un comptable Bondoufle à l’écoute de vos besoins

Le cabinet d’Expert comptable implanté à Bondouble 91086 se base sur les statistiques de la ville pour ajuster les options suggérées à ses clients. 70.3% de la population active sont salariés, soit environ 4134 habitants de 15 à 64 ans. Les répartitions par catégories professionnelles se font comme suit : 3.3% de commerçants, artisans et chefs d’entreprise, 25.1% de cadres, 26.6% de professions intermédiaires, 16.4% d’employés et 28.5% d’ouvrier. L’Expert comptable intervient en tant que conseiller, auditeur et plus encore auprès de chaque société requérant son savoir-faire. Les prestations s’adaptent au statut de l’entreprise, à son domaine d’activité ainsi qu’au nombre de salariés.

Contactez nos experts comptables en Essonnes
Demandez votre devis

5 choses à connaitre sur Bondoufle

  • La commune de Bondoufle a connu différents noms. On peut citer les suivants : « Bunduflum » (en 1136), « Bondofla » au XIIIe siècle, ou encore « Bondoufles » (en 1466). Ce n’est qu’en 1801 que le « s » est abandonné et que la ville adopte son orthographe actuelle.
  • Bondoufle n’était au départ qu’un village rural situé en Ile-de-France à quelques kilomètres de la capitale française. L’urbanisation ou les voies de communication quelles qu’elles soient (grandes routes, voies fluviales ou ferroviaires) étaient absentes du territoire.
  • Les terres de Bondoufle ont longtemps été la propriété de religieux (Longpont ou encore les célestins de Paris) durant la période du Moyen-Âge. Durant le règne du Roi de France Charles VII, l’actuelle commune de Bondoufle fut reliée à la commune voisine d’Écharcon.
  • Au XIXe siècle, le fils de Victor Hugo atteint de typhoïde, le père du romantisme vient lui rendre visiter à plusieurs reprises durant sa convalescence. C’est lors de ses visites que Victor Hugo tombe sous le charme de l’église de Bondoufle recouverte de lierre et qui représentera une source d’inspiration notamment dans des vers issus de « Toute la lyre ».
  • Jusqu’à la fin des années 1960, Bondoufle était un village de moins de trois cents habitants. Ce n’est que plus tard que la commune sera intégrée à la création de la nouvelle ville d’Évry, cette dernière connue enfin l’urbanisation de son territoire. De nombreuses résidences pavillonnaires furent créées ainsi que des activités diverses furent organisées, on peut parler notamment du déroulement des Jeux de la francophonie dans le stade Robert-Bobin en 1994.